GameMaster GameMaster
| Sujet: La Magie Lun 9 Nov - 16:56 | | | Pour utiliser de la magie, il vous faut déjà des points dans la caractéristiques, si vous en avez déjà, bravo ! Cependant vous n'avez pas de sort, c'est bête. Pour ceux qui n'ont pas de points dans la caractéristique "Magic", il vous faudra un "Livre de Magie de Base" il y en a un dropable sur le "Diablotin" au premier étage du Dungeon.
Une fois que vous aurez lu le bouquin, vous allez gagner un nombre connu de points de caractéristiques. Mais comme les autres vous n'avez pas de sorts ! Ah ! Alors comment faire ?
Il vous suffira d'aller acheter dans la boutique des "grimoires" de sort, ils sont ranger par type, néanmoins les grimoire vous couteras la peau du cul ! Mais pas d’inquiétude, vous aurez peut être la chance d'en droper !
Par rapport au nombre de sort que vous connaissez vous aller être plus ou moins fort en magie, vous gagnerez donc des bonus. Sachant que au premier sort vous gagner +5 AtkM et a tous les 5 sorts suivant vous gagnerez +3 en AtkM.
Bon là vous aller me dire: "Ouai mais 8 AtkM pour 5 sorts, c'est bas... Je préfère utiliser mes épées dans ce cas..."
Vous n'avez pas totalement faux, cependant vous vous êtes tromper sur un point. La statistique: AtkM, est enfaite une donnée bonus a votre sort. Prenons un exemple: Vous êtes un mage ayant cinq sort a son catalogue. Vous attaquez l'ennemi X avec le sort "Firebolt", celui ci a un AtkM de 23. Hey bien en vérité vous attaquer 23+8= 31.
Ensuite passons a un certain point assez important. Il y a certaine magie qui nécessite une incantation. Bon là on va pas dire "Bobidiboo", les incantations se feront en saut de tour. Certain sort nécessiteront donc une incantation de X tours où vous passerez votre tour de jeu pendant ce laps de temps.
Ensuite, vous pouvez voir que les sortilèges ont: "NOM -- 0/20" Non ce n'est ni sa durabilité, ni un minimal et un maximal de dégât, c'est seulement sa barre d'Expérience, plus vous utiliser un sort, plus vous savez le manier, plus vous ferez de dégât avec. Pour cela, il suffit que vous donniez des points magique a ses sorts, ils sont donnés par 5/Niveau.
/!\ Attention avec la magie ! Si votre mana tombe a moins de 30% de votre mana max, vous vous sentez faible, ce qui réduit vos prochaine attaque magique de 15%. Et si vous passez a 15% de votre mana max, vous risquez de tomber au sol paralysé temporairement, faire dé "Sucess/Failure", si sucess, vous résister a être paralysé. Mais a 10% de mana, vous tomber paralysé.. Et à 5%, vous tomber dans les vappes /!\
Voilà pour ce qui est de la magie !
Dernière édition par GameMaster le Ven 11 Mar - 0:57, édité 1 fois |
|
GameMaster GameMaster
| Sujet: Re: La Magie Lun 7 Mar - 6:42 | | | Alors, la magie c'est bien, mais tous dépend... Il faut savoir deux/trois trucs sur celle-ci...
Il en existes 2 grandes branches, divisé en plusieurs petites branches.
▬ La Branche Élémentaire ▬
Le Feu, l'une des 4 magies élémentaire, il faut savoir que c'est une magie qui inflige énormément de dégât, qui peut être augmenter par la durer... mais qui utilise énormément de Mana... L'Eau est une autre magie élémentaire, c'est une magie simple, facile d'utilisation et qui consomme très peu de Mana. La Terre est une autre magie élémentaire, c'est aussi une magie simple, facile d'utilisation et qui consomme très peu de Mana. L'Air est la dernière magie élémentaire, c'est le même procéder que l'eau et la terre. ▬ La Branche Supérieur ▬
La Destruction, magie compliqué qui est souvent très destructrice et ce sur une large zone... Elle consomme une très grande quantité de Mana. La Création, magie compliqué mais qui permet de créer des fourniture de base simplement grâce à la magie, elle utilise une assez grande quantité de Mana. Le Sacré, est une magie bénéfique, aussi bien pour vous que pour vos aillés et qui consomme peu de magie. Les Ombre, est une magie maléfique, contrairement a se qu'on peu penser elle utilise peu de Mana, mais demandera des sacrifices... Astral, est une magie peu répandu et souvent incomprise, elle est assez mixte mais ses conséquences sont assez aléatoire. |
|